Tout ce que vous souhaitez savoir sur les animaux de compagnie

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bébés animaux à la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour ou contre la reproduction animale ?
 Totalement pour,
 Seulement si on les garde,
 Seulement pour la vente,
 Seulement par des professionnels,
 Pourquoi pas,
 Contre,
 Pas d'avis
Voir les résultats
AuteurMessage
NDLA
Admin

Féminin

MessageSujet: Bébés animaux à la maison   Jeu 1 Mai - 3:34

Pour ou contre la reproduction animale à la maison ?

Personnellement, je pense que c'est une expérience qui peut être vécue par toute personne souhaitant le vivre à plusieurs conditions :

D'après moi, il faut que la personne soit prête à assumer les naissances car, je pense que si l'ont souhaite donner vie à des bébés chez soit, ce n'est pas juste pour le plaisir de voir des bébés et s'en débarrasser ensuite. Si on fait des petits, c'est pour les aimer et les garder !
Il faut donc avoir de la place et les garder... D'autant qu'en les gardant, on évite de prendre la place d'un autre animal qui aurait pu se faire adopter dans un refuge ou autre !

Personnellement, j'ai eu des bébés souris involontairement et nous les avons gardés ! J'ai également eu des bébés lapins et nous souhaitons les garder, installant ce qu'il faut pour qu'ils soient bien et aient de la place, de l'amour et tout ça !

Nous ne pensions pas forcément prendre un lapin venant d'en refuge, du moins pas pour le moment, bien que l'idée soit en route... Donc nous ne lui avons pas volé de place...
Mais nous n'avons pas non plus l'intention de donner nos petits, annulant une chance à un petit abandonné d'être adopté...

Je ne critique pas les personnes qui donnent leur bébés animaux, je dis juste que, personnellement, je trouve que si lont fait des petits de nos animaux c'est pour les aimer et les garder, laissant ainsi la possibilité aux abandonnés d'être adoptés malgré tout !

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
Vous pouvez faire plusieurs choix lors de votre vote !

Dernière édition par NDLA le Mar 1 Juil - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://animaux-de-compagnie.forumn.org
Melissa
Inconnu

Féminin

MessageSujet: Re: Bébés animaux à la maison   Jeu 1 Mai - 12:52

:::> moi je suis contre : ya deja trop de malheureux a la spa qui attend des famille .

maintenant si c'ets pour nous les garder alors je suis pour ya07
NDLA
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Bébés animaux à la maison   Ven 2 Mai - 2:15

Je suis contre aussi, d'une certaine façon... C'est mieux de ne pas faire faire de petits que de se retrouver envahis et de les tuer !! Oh

Par contre, si on les garde, ça ne prend la place de personne, c'est ça que je me dis...
Dans le cas où on les donne ou les vend, là on empêche certains abandonnés d'être adoptés et là, je suis moins pour...
Si on fait faire des petits juste pour le plaisir de voir des bébés et les refiler plus loin après, c'est fait sans amour, je trouve ça un peu nul, mais c'est personnel ya03

Mais, par exemple, si on fait faire des petits à une ratte, qu'un ami nous dit "j'ai toujours rêvé d'avoir un rat" et qu'on sait qu'il l'aimera, je préfère le lui offrir qu'il aille l'acheter dans une animalerie, parce qu'au moins, il ne finance pas le commerce...
Même si je suis moi-même une "consommatrice" et que je ne devrai pas ! Embarassed Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur http://animaux-de-compagnie.forumn.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébés animaux à la maison   

Bébés animaux à la maison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1