Tout ce que vous souhaitez savoir sur les animaux de compagnie

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Utilité de la présentation

AuteurMessage
NDLA
Admin

Féminin

MessageSujet: Utilité de la présentation   Mer 2 Juil - 11:27

Pourquoi est-il si important de se présenter ?

Simplement par courtoisie.
Je citerai également le règlement : "Il est obligatoire de se présenter au plus tôt. Vous n'êtes pas obligé de nous dévoiler vos informations personnelles (tel que le nom, prénom, ville, pays etc.) mais il est toujours agréable de savoir un minimum à qui l'on parle, s'il s'agit d'une femme ou d'un homme, connaître son âge, afin d'évaluer le degré de ses paroles et son niveau d'expérience dans certains domaines."

Merci d'en dire autant que possible et ce, même si vous souhaitez garder un minimum d'anonymat !

En ce qui concerne les membres qui accueillent les nouveaux venus.

Je n'ai que trop souvent vu de simple "Bienvenue" qui n'apportent pas grand chose, qui permettent de faire croire qu'on s'est intéressé au nouveau sans vraiment lire...
Je trouve cette façon de faire un peu simpliste.
L'idéal serait de poser des questions au nouveau membre, rebondir sur ses propos qu'il ait la possibilité de parler un peu de lui même s'il ne savait pas quoi dire à la base.

Il n'est pas interdit de dire simplement bienvenu à une personne qui, par exemple, fait une présentation complète ou qui n'est pas passé par la case "présentation" en premier lieu...
Ceci dit, j'espère ne pas voir d'alignées de "Bienvenue" dans les post de présentation.
Ce n'est pas une règle à suivre, juste une proposition qui égaie la présentation.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://animaux-de-compagnie.forumn.org

Utilité de la présentation
Page 1 sur 1