Tout ce que vous souhaitez savoir sur les animaux de compagnie

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'équitation

AuteurMessage
verdunoise
Nouveau

Féminin
Un dernier mot : je monte a cheval en galop 3/4

MessageSujet: L'équitation   Mar 4 Nov - 11:43

Voila un petit sondage!:

Quelle est votre point de vue sur une éventuelle dangerositée de pratiquer l'équitation?

je n'ai pas fait beaucoup de chutes dans ma vie et voila celle qui m'a marquée:
c'était lors d'un concours, et même a la détente ! (avant de ce lancer, on détend les chevaux et on les échauffent, notament en passant quelques obstacles)
A un obstacle, j'ai crue que la jument allait faire un refus (s'arrêter net devant l'obstacle), je ne me suis pas mise en position pour sauter, résulat, la jument a sautée, moi aussi mais au dessus d'elle, en l'air...
Je suis restée par-terre un moment, le temps de reprendre mes espris. La monitrice était a côté de moi et me ressurait. J'ai eu du lame a me relever et a marcher, la mono m'a remise en selle, péniblement...
Je n'arrivait même pas a chausser moi étrier droit (du côté où je suis tombée), la mono m'a dons dit pas dessendre, je suis dessendue horriblement, musculairement, je ne pouvait plus rien faire avec ma jambe.
Je suis allée voir le médecin, et j'avais une déchirure musculaire...
avec les médicament préscris, aucun arrangement, au contraire, j'avait pu qu'a prendre mon mal en patience... mais le pire, c'était, quand le muscle, pour réagir a la douleur, ce contracte tout seul et fort! c'est une douleur d'une violence!... et on ne peut absolument rien y faire.
Deux semaines plus-tard, j'ai pu remonter à cheval.
voila, bonne lecture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jem-les-chevaux.skyrock.com/1.html
l0l0
Inconnu

Féminin

MessageSujet: Re: L'équitation   Mar 4 Nov - 18:03

Moi je pratique l'équitation depuis toujours! J'ai été élevé dans ce milieu, au début ma mère avait une jument j'ai fait mes premiers pas dessus.
Ensuite je suis monté en club de 5 ans à 18 ans. J'ai arreté car je suis a la fac.
J'ai aussi mon cheval depuis que j'ai 12 ans 1/2 donc je le monte dès que je rentre chez mes parents.

Donc vu tout ça je ne suis pas de ceux qui pensent que l'équitation est dangereuse, quoi qu'il y a des règles importantes à respecter car on a à faire à des bête de 500kg.

Il m'es arrivé un peu la même chose que toi quand j'ai eu jivaro les premiers mois il était à mon club, il faisait le con ma ramené au galop à l'entrée de la carrière, j'ai voulu le faire tourner et on est tombé tous les deux. Je me suis cogné la tête par terre, pourtant j'avais la bombe mais sur le coup j'étais pas mal sonné, je me souvenais plus de ce qui s'était passé.

Par contre monter à cheval selon moi ça ne se fait pas n'importe comment, un accident arrive très vite. J'ai vu des gens qui ne connaissaient pas le cheval avoir des accidents graves et finir paralysés.

Moi j'ai été très encadré et je sais quelles sont les précautions à prendre, ce que l'on peut faire ou pas.
NDLA
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: L'équitation   Mer 5 Nov - 6:03

Je pense que c'est comme pour tout, il faut avoir confiance envers le cheval, mais il faut être sûr que le cheval à également confiance en nous, c'est pourquoi il est préférable, mais pas toujours possible, d'avoir son cheval "personnel" et non pas un cheval "de prêt" d'un manège quelconque...

Ensuite, il faut effectivement bien apprendre à le monter et ne pas vouloir sauter les étapes (d'apprentissage... Parce qu'une fois l'apprentissage bien suivit, un peu effectivement sauter des étape avec son cheval Razz Hum, bref...)

Après, on est jamais à l'abri d'un accident, mais c'est pareil pour tout... Celui ou celle qui voudra faire du dressage de chien, de l'escalade, ou même du rock acrobatique, n'est pas à l'abri d'un accident.

Je pense que c'est avant tout une histoire de confiance mutuelle entre la personne et le cheval, il faut prendre beaucoup de temps pour que le cheval nous connaisse, nous accepte et nous fasse confiance.
C'est un travail quotidien...

Mais sinon, je n'ai pas d'expérience personnelle à ce sujet, je parle sans vraiment savoir en fait... timide
Voir le profil de l'utilisateur http://animaux-de-compagnie.forumn.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'équitation   

L'équitation
Page 1 sur 1