Tout ce que vous souhaitez savoir sur les animaux de compagnie
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Du titre au contenu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NDLA
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/01/2008

MessageSujet: Du titre au contenu...   Dim 24 Fév - 4:30

Pour commencer, veuillez faire attention à la rubrique dans laquelle vous présentez votre animal afin de ne pas vous tromper (ne pas présenter votre serpent dans la catégorie "Les Lapins" par exemple) ainsi que ne pas poster une question sur la durée de gestation de votre souris dans la rubrique soins et santé.

Dans les rubriques plus générales (les rongeurs, les réptiles) les rubriques ne sont pas séparées de la même façon, veuillez également y prendre garde !

Pour ce qui est du titre :

Le titre étant la première chose que l'on voit, il se doit d'être pertinant et précis, autant pour faciliter la recherche mais également pour savoir à quoi s'attendre surtout dans les question de soins, de santé et de reproduction ! Je ne veux pas voir de "Au secours !", "Aide, urgent !!!!", "Help !!!" ou toute autre formule de chantage du genre "Besoin d'aide sinon il va mourir !"

Dans les catégories de présentation, seul le nom de votre animal suffit, un petit adjectif ou autre petite phrase est la bienvenue.

Si vous avez une question à poser avant l'achat, veuillez le faire savoir directement dans le titre ; "Quelle cage pour un chinchilla ?", "Comment se passe l'hibernation d'une tortue", "Peut-on avoir une amitié avec une mygale ?" etc. Et non pas de "Urgent !!", "Comment faire ?", "Que faire ?" ou tout autre mystère du genre !

Pour les rubriques santé et reproduction, il est préférable de choisir un symptôme pour composer le titre, comme par exemple : "Ma souris respire mal", "Mon lapin perd ses poils" ou encore "Mon serpent ne mange pas". Pareil pour les soins ou la reproduction : "Donner son médicament à mon hamster" ou "Comment accueillir les bébés tortues ?"

Les questions traitant de santé et/ou de reproduction sont importantes car il en va parfois de la survie d'un animal voilà pourquoi un simple "Urgent !!" devient moins utile qu'une précision de symptôme !

Dans tous les cas, tâchez de faire en sorte que l'on sache à quoi s'attendre quand on choisit de lire votre message et non pas de créer un mystère qui n'a aucune raison d'être. Merci d'avance !

Ensuite vient la composition du message :

En premier lieu, faites très attention à votre vocabulaire, à votre syntaxe et à votre orthographe. Cela évitera beaucoup d'incompréhensions et d'erreurs et cela facilitera la lecture de vos messages.
Le langage SMS est également interdit !

Si vous souhaitez en savoir plus sur un animal avant l'achat, veuillez tout d'abord vous référer à la rubrique "Bibliothèque" qui vous proposera quelques titres de livres qui pourront peut-être vous apporter les réponses à vos questions et certainement plus encore. Si ce n'est pas le cas, alors n'hésitez pas à poser votre question.
Veuillez également poser vos questions avant l'achat et non une fois que l'animal est installé chez vous. Le but de cette rubrique est de vous aider à faire un choix, à s'assurer que votre choix est le bon et à vous aider à bien accueillir votre nouveau compagnon !

Dans les rubriques santé et reproduction, veuillez être le plus précis possible, ajouter toutes les observations même si cela vous semble ridicule. Ajoutez également et si vous le pouvez, des photos. Cela rendra la tâche plus facile à celui qui répondra à la question. La précision permet bien souvent de donner une réponse des plus précises !
Dans tous les cas, il est toujours plus prudent d'aller voir un vétérinaire. Cela évitera les erreurs de jugements et les incidents tragiques !
Je décline toute résponsabilité en cas de perte d'un animal à la suite d'un mauvais conseil, d'un mauvais diagnostic ou d'une mauvaise préscription proposée sur ce forum !
Ceci dit, je conseille à toute personne de vérifier les propositions obtenue sur ce forum "Animaux de compagnie" chez un vétérinaire ou une personne compétente !

Aucune urgence ne doit être postée dans les catégories "Astuces et anecdotes" et "Aide et conseils". Ce sont des rubriques d'entraide et de conseil, non pas des services d'urgence en ligne 24h/24 pour vous aider !
Tous les conseils ainsi que toutes les astuces proposées dans ces rubriques peuvent ne pas convenir à tous les animaux, même de la même espèce ! Un rat peut apprécier les balades en laisse et un autre les détester, un hamster peut être facilement amadoué avec une gourmandise et un autre peut être agressif malgré toutes les astuces essayées.
Vous n'avez donc aucun droit de plainte si une astuce ou un conseil ne donne aucun resultat avec votre animal.

Dans les catégories générales (rongeurs, reptiles etc.) il y a une catégorie appelée "Les espèces". Cette rubrique sert aux plus connaisseurs à présenter les espèces concernées par le groupe (par exemple, dans le groupe reptile, on peut présenter l'iguane, le gecko, le varan, les différentes espèces de couleuvres, etc.)
Veuillez ne pas créer de double post dans ces rubriques et ajouter vos informations à la suite de celles déjà proposées !

Pour ce qui est des rubriques "Dernier hommage pour les disparus" et "Divers", la redaction reste relativement libre, en dehors, encore et toujours, de l'orthographe et le vocabulaire employé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://animaux-de-compagnie.forumn.org
 
Du titre au contenu...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inspection à titre initiale Rosières aux Salines (54)
» a vous de deviner le titre !!
» Indiquez votre département en titre !!! (/!\ Aide ici)
» comment poster un fichier avec tous son contenu
» La confirmation à titre initial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux de compagnie :: Zone Animale :: Règlement de le Zone Animale :: Règlement de la Zone Animale-
Sauter vers: