Tout ce que vous souhaitez savoir sur les animaux de compagnie
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Standart du PitBull

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Molosses-Addicted
Nouveau
avatar

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 30
Localisation : Meuse (55)
Date d'inscription : 28/02/2008

MessageSujet: Le Standart du PitBull   Ven 29 Fév - 16:36

American Pit Bull Terrier (AKC : groupe des terriers)


Hauteur : de 46 à 51 cm (de 18 à 20 po) pour le mâle;
de 41 à 51 cm (de 16 à 20 po) pour la femelle.
Taille : moyenne
Poids : de 16 à 27 kg (de 35 à 60 lb) pour le mâle;
de 14 à 25 kg (de 30 à 55 lb) pour la femelle.
Disponibilité : parfois assez difficile à trouver. (Interdit en France)

Historique


De nos jours, plusieurs races de chiens sont appelées «pit bull» aux États-Unis : l’American Staffordshire Terrier, le Staffordshire Bull Terrier et l’American Pit Bull Terrier. Les ancêtres des «pit bulls» d’aujourd’hui sont apparus à la fin du 18e siècle et au début du 19e siècle en Angleterre, à partir d’élevages issus de l’ancienne race des mastiffs. Ces premiers bulldogs étaient utilisés pour la chasse au gibier présentant un défi particulier – la chasse au sanglier, par exemple, et étaient utilisés par les fermiers et les bouchers. Ils étaient capables d’attraper un sanglier par les oreilles, ou un taureaux par le naseau, jusqu’à que leur maître puisse passer une corde autour du cou de l’animal. Ces chiens étaient aussi utilisés pour les combats avec des taureaux. Le nom bulldog provient peut-être de cette utilisation avec les taureaux («bulls»), mais peut-être aussi de sa qualification de chien audacieux («bold dog») puisqu’il n’avait pas peur d’animaux aussi impressionnants que des ours et des taureaux. Des oeuvres d’art anciennes révèlent que l’American Pit Bull Terrier d’aujourd’hui ressemble beaucoup aux premiers bulldogs; il est donc fort probable qu’il en soit un descendant direct, sans trop d’autres croisements avec d’autres races. Cependant, la composition exacte des races pit bull que nous connaissons demeure un mystère, car la concurrence entre les propriétaires de chiens de combat était si forte qu’ils ne consentaient jamais à révéler le secret de leurs croisements.

Quand les colons britanniques sont arrivés en Amérique, ils ont amené avec eux des chiens de races diverses, dont des types de pit bulls. Le rôle de ces chiens polyvalents et intelligents s’est élargi pour inclure la garde du bétail et des cochons, la chasse aux ours, aux cougars et aux loups et les combats avec ces animaux, ainsi que la protection de la famille et de la propriété. L’American Pit Bull Terrier a eu bien des noms, dont «Old Family Dog» (vieux chien de la famille) et American Bull Terrier. La mascotte de RCA Victor était un American Pit Bull, tout comme le chien de Buster Brown, Tige, et Petey des Lil Rascals. L’American Pit Bull Terrier est reconnu pas l’ADBA (American Dog Breeders’ Association – le principal bureau d’enregistrement) et par le United Kennel Club (UKC). En fait, le United Kennel Club (UKC), fondé par Chauncy Bennett, a été créé dans le but de fournir un enregistrement spécifique aux American Pit Bull Terriers.

En 1936, certains éleveurs d’American Pit Bull Terriers se sont joints au AKC afin de pouvoir participer aux concours de conformation de l’organisation. La race a alors été renommée Staffordshire Terrier. Cependant, certains chiens, dont Petey des Lil Rascals, ont gardé leur enregistrement auprès des deux organisations, sous les deux noms. Il existe encore des chiens dans cette situation. En 1972, quand le cousin anglais du Staffordshire Terrier, le Staffordshire Bull Terrier, a été reconnu par le AKC, on a redonné au Staffordshire Terrier renommé le nom d’American Staffordshire Terrier afin de bien le distinguer de la race britannique.

Si l’American Pit Bull Terrier a une mauvaise réputation, c’est surtout à cause d’éleveurs sans scrupules qui ont favorisé le comportement agressif chez cette race, et de quelques incidents qui ont été si présents dans les médias que la véritable nature de la race a presque été occultée. Ce chien athlétique, polyvalent et affectueux peut être un admirable chien de travail et un excellent compagnon pour la famille s’il est bien socialisé et bien entraîné. Ses aptitudes en tant que chien de travail et de sport l’aident à exceller dans les concours d’obéissance, d’agilité et de tirage de poids.

Description


L’American Pit Bull Terrier est athlétique, à la fois très fort et très agile. La poitrine est large et le corps est carré et solide. La tête est de taille moyenne et le crâne est plat, les muscles des joues sont proéminents, le museau est large, carré ou légèrement effilé et les mâchoires sont puissantes. Les oreilles sont hautes et peuvent être taillées ou non. Les yeux sont ronds et bien éloignés l’un de l’autre. Il n’y a aucune préférence quant à la couleur des yeux et de la truffe. Le dos est court, un peu plus haut au niveau du garrot et légèrement arqué à la hauteur des reins. La queue est effilée, assez courte et basse. Elle ne doit pas être levée au-dessus du dos ni être écourtée ou tournée sur elle-même. Le pelage est court. Toutes les couleurs et toutes les combinaisons de couleurs sont permises. Les normes pour l’American Pit Bull Terrier sont moins strictes que pour bien d’autres races puisque ce chien a d’abord été élevé pour ses capacités en tant que chien de travail et de combat, et non pour son apparence. Par exemple, le poids varie entre 16 kg (35 lb) pour les plus petits chiens et 43 kg (95 lb) pour ceux qui tirent des poids. Les chiens doivent être bien proportionnés et leur démarche doit être souple.

Particularités


Ces chiens ont besoin de beaucoup d’exercice. Ne choisissez pas cette race si vous ne pouvez lui en faire faire de façon régulière. À tout le moins, procurez-lui un tapis roulant ou encore un «spring pole» (dispositif permettant au chien de jouer seul au souque-à-la-corde). L’utilisation du tapis roulant ne devrait pas commencer avant que le chien ait au moins un an et demi pour éviter que l’exercice nuise à la formation des os. La plupart des climats conviennent à l’American Pit Bull Terrier s’il a un abri adéquat. Comme son poil est court, protégez-le du temps froid et assurez-vous qu’il ne fait pas de surplus d’effort quand il fait chaud. C’est un chien qui aime creuser et sauter et qui est reconnu comme un maître fugueur; il a donc besoin d’un environnement plus sécuritaire que certaines autres races. Adressez-vous à un éleveur consciencieux pour obtenir plus de renseignements à ce sujet. L’American Pit Bull Terrier est généralement assez robuste, mais certaines lignées sont sujettes à la gale démodectique, une maladie de la peau pouvant être traitée. Informez-vous sur les lois dans votre région : certaines municipalités ont des restrictions concernant cette race (le port de la muselière dans les lieux publics, par exemple).

Personnalité


L’American Pit Bull Terrier est alerte et extraverti, fougueux et très loyal. Il est intelligent, prédisposé à l’entraînement, enthousiaste et désireux de plaire, mais il exige un maître qui fait preuve de fermeté et de cohérence. Il a besoin de beaucoup d’interaction avec sa famille humaine; ne vous procurez-pas cette race si vous ne recherchez pas un véritable compagnon. Il est très heureux en tant que chien de maison et membre de la famille, et il a un bon comportement avec les enfants. Toutefois, les enfants doivent toujours être surveillés quand ils sont avec des chiens, peu importe leur race, et ils doivent aussi savoir comment se comporter avec eux. Bien que l’American Staffordshire soit généralement gentil avec les étrangers et ne soit pas un excellent chien de garde, il risquera sa vie pour protéger les membres de sa famille. Cette race est reconnue pour son amour du jeu, son grand courage et sa détermination.

L’American Pit Bull Terrier a été élevé spécifiquement pour les combats contre d’autres chiens, c’est pourquoi de nombreux adultes sont agressifs envers les autres chiens, surtout s’ils sont provoqués. Il est donc extrêmement important de bien socialiser les chiots dès leur plus jeune âge avec d’autres chiens et d’autres chiots vaccinés pour éviter de tels problèmes. Mais même avec un bon entraînement et beaucoup de socialisation, certains chiens deviennent agressifs envers les autres chiens à l’âge adulte. Les propriétaires d’American Pit Bull Terriers doivent savoir qu’ils devront peut-être isoler leur chien des autres un jour ou l’autre. La meilleure façon d’éviter des problèmes est de socialiser le chien le plus possible, savoir le garder en laisse et de toujours le maîtriser en public, et aussi de ne pas la placer dans des situations où une confrontation est possible. Bien des propriétaires d’American Pit Bull Terriers ont toujours avec eux un bâton pour séparer en toute sécurité des chiens qui se battent. Les American Pit Bull Terriers ont été élevés pour développer une grande tolérance à la douleur (caractéristique importante pour un chien de combat); il est donc recommandé d’utiliser un collier de force plutôt qu’un étrangleur pour attirer l’attention du chien, car un étrangleur peut le blesser à la gorge.

Pour faire en sorte qu’il soit possible d’approcher les chiens pendant un combat, même s’ils étaient gravement blessés ou très excités, les éleveurs des premiers American Pit Bull Terriers se sont assurés qu’ils soient alertes, réceptifs et doux envers les humains. Dans le monde du combat, les chiens qui étaient agressifs envers les humains étaient supprimés sur-le-champ. Il y a eu très peu d’incidents d’agression envers les humains avant les années 1970. Cependant, au cours des dernières décennies, des éleveurs sans scrupules ont encouragé l’agressivité envers les humains, ce qui a résulté en de tragiques histoires qui ont fait les manchettes. Si vous recherchez un compagnon et un excellent chien pour la famille, veillez à vous procurer votre chiot American Pit Bull Terrier auprès d’un éleveur qui jouit d’une très bonne réputation et consacrez beaucoup de temps à sa socialisation et à son entraînement. Si vous avez des problèmes d’agressivité avec votre chien, consultez immédiatement un entraîneur professionnel spécialisé dans cette race.

Comportement


Enfants : bon comportement avec les enfants.
Sociabilité : relativement gentil avec les étrangers.
Dressage : facile.
Indépendance : pas particulièrement dépendant ou indépendant.
Dominance : forte.
Autres animaux de compagnie : peuvent être agressifs avec les chiens du même sexe; non fiables avec les animaux d’autres espèces.
Combativité : très agressif envers les autres chiens.
Bruit : peu aboyeur.

Toilettage et besoins physiques


Toilettage : rarement nécessaire.
Tonte et épilation : non requises.
Pelage : court.
Perte de poils : moyenne.
Écourtage : les oreilles sont habituellement taillées.
Exercice : a besoin d’exercice vigoureux tous les jours.
Jogging : un compagnon tout indiqué pour le jogging.
Activité à l’intérieur : relativement actif.
Appartement : s’y adaptera si on lui donne assez d’exercice.
Espace extérieur : une petite cour suffit.
Climat : la plupart des climats lui conviennent.
Maître : déconseillé aux novices.
Espérance de vie : relativement longue (de 12 à 15 ans).

Aptitudes


Chasse, pistage, garde, attelage, tirage de poids, agilité, concours d’obéissance et tours.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://molosses-addicted.forumpro.fr
 
Le Standart du PitBull
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elsa n'est pas dans le standart du malinois,?!
» le standart du cane corso
» Le pitbull et l'enterrement
» Lucky croisé amstaff pitbull de 1an et 3mois
» recherche doberman ou pitbull...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux de compagnie :: Zone Animale :: Informations animalières :: Dossiers animaux-
Sauter vers: